Méthode - introduction

IMG 9288 fleurs redim  Capture plaidoirie  respi hiver redim 
Revenir dans l'instant présent, quelques secondes, grâce à des "chants d'oiseaux" ou un "parfum accrocheur" de fleurs (comme illustré dans les articles du même nom dans ce blog, rubrique "5 sens"), c'est déjà une bouffée d'oxygène bonne à prendre. Cet arrêt momentané permet de nous détendre, de diminuer le stress pour reprendre ensuite notre activité l'esprit un peu plus clair.

Grâce à cet arrêt, l'espace de quelques secondes, nous avons aussi le choix, la possibilité de changer notre mode d'attention, par exemple dans le but d'accroître la conscience que nous avons de notre corps et de nos mouvement dans l'espace (illustré dans l'article "Respiration en hiver" de la rubrique "Sport" de ce blog) ou dans le but d'être plus disponible pour les personnes présentes (illustré dans l'article "Plaidoirie" de la rubrique "Communication"). Nous avons le choix de prolonger la connexion avec l'instant présent... et l'exercice devient encore plus bénéfique.

Rester connecté(e) à l'instant présent, c'est à la fois simple et pas si simple. C'est pourquoi il peut être utile d'avoir recours à une méthode. Je donne, dans le site web associé à ce blog, des approches possibles et des descriptions sommaires des principales méthodes reconnues dans le domaine.

La navigation par rubrique dans le Blog et le lien vers le Site web sont accessibles depuis les blocs bleus ciel à droite ci-contre (depuis un ordinateur) ou les blocs gris en bas de page (depuis un téléphone).